Alors que de nombreuses rumeurs annoncent que Rakitic s’orienterait vers un départ en fin de saison, Ernesto Valverde s’est exprimé sur la situation du milieu croate.
La situation d’Ivan Rakitic est plus que jamais incertaine. L’arrivée de Frenkie De Jong l’été prochain au FC Barcelone pourrait en effet pousser l’international croate vers la sortie. Et d’après la presse catalane, il intéresserait de nombreuses écuries européennes, ce qui permettrait au FC Barcelone de récupérer des liquidités dans la mesure où le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2021. Présent en conférence de presse ce vendredi en prévision de la rencontre de championnat face à Valladolid, Ernesto Valverde est revenu sur la situation de Rakitic.
Valverde ne ferme aucune porte
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Valverde a botté en touche au moment de s’exprimer sur Rakitic. Pour lui, c’est avant tout au club que reviendra la décision sur l’avenir de Rakitic. « Le club prendra des dispositions pour qu'il (le club) soit le meilleur du monde et Ivan est important pour nous », a expliqué l’entraineur du FC Barcelone face à la presse.