Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Faut-il laisser partir Ivan Rakitic ?

Cadre du FC Barcelone depuis son arrivée en 2014, Ivan Rakitic se dirigerait pourtant tout droit vers un départ. Le bon choix pour les Blaugrana ?

Courtisé l’été dernier par le PSG, Ivan Rakitic a finalement été convaincu de rester au FC Barcelone avec la promesse d’un nouveau contrat. Toutefois, aujourd’hui, ce nouveau bail semble loin et ne devrait jamais arriver. En effet, selon les dernières informations venues d’Espagne, Josep Maria Bartomeu aurait pris la décision de ne pas prolonger Rakitic, lié jusqu’en 2021. Une situation qui pourrait bien pousser le Croate vers un départ lors du prochain mercato estival.

Une perte palliée par Frenkie De Jong ?

Que penser d’un possible départ d’Ivan Rakitic ? D’un point de vue financier, le FC Barcelone pourrait économiser un gros salaire, de quoi alléger la masse salariale qui atteint actuellement des sommets. Un départ qui laisserait également de la place à Frenkie De Jong qui arrivera cet été de l’Ajax Amsterdam. Reste à savoir si le Néerlandais sera tout de suite au niveau et affichera le même rendement que le Croate. C’est peut-être là que les interrogations arrivent. En effet, dans l’entrejeu d’Ernesto Valverde, Rakitic reste un pion essentiel et sa présence est primordiale. Son départ pourrait donc ne pas être sans conséquence en Catalogne. A suivre…

Articles liés