Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une décision radicale pour Rakitic !

Malgré les nombreux appels du pied d’Ivan Rakitic concernant son avenir, le FC Barcelone aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de son milieu de terrain.

Joueur du FC Barcelone depuis 2014, Ivan Rakitic apparaît comme l’un des cadres de l’effectif catalan. Mais à 30 ans, et disposant d’un contrat courant jusqu’en 2021, les questions se font nombreuses quant à son avenir. Du côté du milieu de terrain, la tendance est claire comme il l’a réaffirmé le 31 janvier dernier. « Je suis très bien ici, plus qu'heureux et ce que je fais est très positif. J'espère que les fans, le président, mes coéquipiers et le staff sont satisfaits de moi. J'ai cette confiance et ce que je veux, c'est rester encore le plus longtemps possible et bien faire les choses », avait expliqué Rakitic. En interne, la volonté ne serait toutefois pas réciproque à en croire la presse espagnole.

Le Barça ne souhaiterait pas prolonger Rakitic

Comme l’explique Sport ce mercredi, le FC Barcelone n’envisagerait aucune prolongation de contrat pour Ivan Rakitic actuellement. Pourtant, l’international croate ne cesserait d’espérer le début des négociations depuis l’été dernier, où il aurait tenté de faire pression auprès de Josep Maria Bartomeu lorsque le PSG était notamment sur les rangs, sans finalement parvenir à convaincre le président du Barça. Rakitic pourrait donc être tenté de réitérer cette tentative dans les prochains mois, estimant que des offres arriveront, et il ne serait cette fois-ci pas exclu qu'il envisage de répondre aux sirènes de la concurrence.

Articles liés