Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde prêt à prendre un énorme risque avec Griezmann et Neymar ?

Sollicité par le FC Barcelone sur les arrivées d’Antoine Griezmann et de Neymar, Ernesto Valverde a validé ces deux dossiers, conscient du risque sportif. Explications.

Le FC Barcelone pourrait frapper très fort cet été. En effet, depuis plusieurs mois, l’arrivée d’Antoine Griezmann est considérée comme actée, et ces derniers jours, le retour de Neymar prend de l’ampleur. Les deux joueurs pourraient débarquer et former avec Lionel Messi et Luis Suarez une attaque de feu. Malgré tout, cela pourrait créer une forme de déséquilibre dans l’équipe. Mais Ernesto Valverde semble prêt à prendre ce risque.

Un risque sportif ?

En effet, selon les informations de Sport, l’entraîneur du FC Barcelone aurait validé les transferts d’Antoine Griezmann et Neymar. Avec l’accord du staff technique, la direction catalane va donc passer aux choses sérieuses dans ces deux dossiers. L’idée de Valverde est d’effectuer plus de rotations jusqu’au mois de février avant les matches cruciaux et il semble avoir la conviction que les quatre attaquants peuvent jouer ensemble. Une tactique qui créerait un déséquilibre, mais le technicien espagnol serait prêt à courir le risque bien qu'initialement la volonté du staff technique était de recruter un latéral gauche supplémentaire pour suppléer Jordi Alba et un milieu de terrain en cas de départ de Rakitic. Autrement dit, Valverde n’avait pas prévu l’arrivée de Griezmann et Neymar, mais il a approuvé ces renforts.

Articles liés