Ce mercredi soir, Jean-Clair Todibo a été titularisé pour la première fois avec le FC Barcelone. Ernesto Valverde, le coach blaugrana, s’est prononcé sur les débuts du jeune français.
Ernesto Valverde a offert sa première titularisation à Jean-Clair Todibo. Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone s’est attaché les services du défenseur de 19 ans. Depuis son arrivée au Barça au mois de janvier, Jean-Clair Todibo n’avait pas joué la moindre minute avant ce mercredi. Lors de la réception de Girone, l’ancien du Toulouse Football Club a été aligné d’entrée au milieu de terrain. Lors d'un entretien accordé à Barça TV, Ernesto Valverde a expliqué ses choix pour Jean-Clair Todibo.
«On l’a remplacé parce qu’il avait des crampes»
« Je voulais que (Jean-Clair) Todibo emmagasine du temps de jeu. J’avais pensé faire jouer Samuel Umtiti une mi-temps et comme il a joué milieu de terrain en jeune, je l’ai positionné à ce poste. À la mi-temps, il avait mal partout parce que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué et on l’a remplacé parce qu’il avait des crampes », a-t-il précisé.