Dans le cadre de la tournée de préparation de la saison prochaine, Ernesto Valverde a fait savoir qu’une arrivée au milieu de terrain n’était pas à exclure au FC Barcelone.
Après avoir enregistré les arrivées d’Arthur (Gremio), de Clément Lenglet (FC Séville) ainsi que de Marlon Santos (retour de prêt de Nice), le FC Barcelone a enrôlé Malcom alors que celui-ci se préparait à partir pour l'AS Rome. Les Catalans ont aussi vu Andrès Iniesta ainsi que Paulinho les quitter pour rejoindre des championnats basés en Asie. L’entraîneur du club, Ernesto Valverde, a fait le point en conférence de presse sur le mercato barcelonais.
« Possible qu’il y ait une autre recrue au milieu de terrain »
A Los Angeles, où le FC Barcelone entame ce samedi sa série de trois matchs de préparation contre Tottenham, le coach du club catalan s’est exprimé à propos du mercato réalisé par son équipe : « Nous sommes ouverts à toute possibilité et il est clair qu'au milieu de terrain, nous avons eu une baisse significative. Nous pensons qu'avec les joueurs qui sont venus, Arthur, plus ceux de l’équipe B, qui ont un profil similaire, il est possible qu'il y ait une autre incorporation. Nous voulons rendre l'équipe aussi compétitive que possible. C’est l'idée du club », a affirmé Ernesto Valverde, laissant entendre qu'il pourrait bien recruter un autre milieu de terrain à Barcelone cet été.