Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde envoie un message fort à Coutinho !

Alors que Philippe Coutinho songerait à quitter le FC Barcelone l’été prochain, Ernesto Valverde a communiqué sa position sur la situation du Brésilien en rappelant son importance au sein de l’effectif blaugrana.

« Penser à quitter le Barça, je sais que c'est une décision difficile à prendre, mais c'est peut-être le mieux pour ma carrière ». Voici les propos que Philippe Coutinho aurait tenu à l’occasion du rassemblement avec la Seleçao lors de la trêve internationale. Une bombe que Sport a publié ce vendredi et qui en dirait long sur les intentions de l’international brésilien sur son avenir. Une réflexion pas anodine puisque Coutinho ne dispose pas d’un statut de titulaire indiscutable, Ernesto Valverde lui préférant Ousmane Dembélé quand le champion du monde tricolore est apte à jouer. Cependant, et ce bien qu’il ne serait pas un premier choix à ses yeux, l’entraîneur du Barça a assuré qu’il compte sur son numéro 7.

« C’est un joueur important, nous attendons beaucoup de lui »

« Les discussions que nous avons avec les joueurs ont pour but de les aider. Elles sont internes. Coutinho est un joueur important, il l’a été l'année précédente, il l'est et nous attendons beaucoup de lui. Son potentiel est énorme et nous parlons pour corriger certaines choses qui, à mon avis, peuvent l’aider ». a confié Ernesto Valverde en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par AS.

Articles liés