Alors que le FC Barcelone aurait pour priorité de se renforcer au milieu de terrain, Ernesto Valverde devrait décider de la date à laquelle arrivera Arthur.
Depuis l’échec du transfert d’Antoine Griezmann et avec le départ d’Andrés Iniesta, le FC Barcelone voudrait désormais se renforcer au milieu de terrain. Alors que les dirigeants barcelonais s’activeraient sur plusieurs pistes dont Frenkie De Jong, Christian Eriksen ou encore Thiago Alcantara, ils ont déjà trouvé un accord depuis quelques semaines avec Grêmio pour le transfert d’Arthur. Les deux clubs se sont mis d’accord pour une option d’achat et la pépite devait arriver lors du mercato hivernal 2019. Néanmoins, le FC Barcelone voudrait finalement le faire venir dès cet été et donnerait le dernier mot à Ernesto Valverde.
Valverde devrait décider de la date d’arrivée d’Arthur
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait demandé à Ernesto Valverde de trancher sur la date d’arrivée d’Arthur. Le Barça se sentirait capable de convaincre Grêmio si l’entraineur espagnol demande à ce qu’il arrive dès le mercato estival. Néanmoins, les dirigeants de Grêmio se montrent fermes ces derniers jours et ne voudraient pas lâcher leur joueur avant le mercato hivernal, comme convenu avec le FC Barcelone il y a quelques semaines. Affaire à suivre…