Si Andrés Iniesta a fait part de son envie de voir Javier Mascherano rester au FC Barcelone, le club catalan aurait accepté l’idée d’un départ de l’international argentin.
Voilà quelques semaines que le dossier Javier Mascherano agite la Catalogne. L’international argentin, qui fait partie des joueurs les plus expérimentés de l’effectif blaugrana, joue peu depuis le début de la saison – neuf matchs jusqu’à présent. Mascherano a d’ailleurs eu l’occasion de répéter qu’il souhaitait quitter Barcelone en vue de la Coupe du monde, lui qui court toujours derrière son premier titre majeur avec la sélection argentine. Jusqu’ici, le FC Barcelone, relativement peu pourvu en défenseurs centraux de métier, faisait cependant figure d’obstacle. Mais le club catalan aurait revu sa position…
Mascherano au Hebei Fortune, une question de jours ?
Le quotidien Sport affirme ainsi avec certitude que Javier Mascherano va quitter Barcelone en janvier. L’Argentin aurait reçu des garanties de la part du Barça et le club catalan ne devrait pas s’opposer à son départ pour le Hebei Fortune. Le transfert devrait se faire dans les prochains jours, que le club chinois réhausse son offre ou pas. Ne manquerait plus donc que l’arrivée du remplaçant de Mascherano pour que ce dossier trouve son épilogue.