Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait pris une grande décision pour l’avenir de Rakitic !

Bien que la saison ne soit pas encore terminée, le FC Barcelone préparerait déjà le prochain exercice. Et une grande décision aurait été prise concernant l’effectif d’Ernesto Valverde.

A quoi ressemblera le FC Barcelone la saison prochaine ? Telle est la question à laquelle la direction du Barça répondrait actuellement. En vue du mercato estival, une priorité se dégagerait avec le recrutement d’Antoine Griemann dont la clause libératoire est de 100M€. D’autres chantiers sont également d’actualité et notamment la ligne défensive. Et visiblement, du côté de Barcelone, on aurait pris une décision forte concernant Sergi Roberto, qui aurait un impact direct sur l’avenir d’Ivan Rakitic.

Laisser Sergi Roberto arrière droit pour ne pas boucher l’entrejeu !

Ce mercredi, Mundo Deportivo dévoile certains plans du FC Barcelone pour la saison prochaine. Ainsi, alors que les Blaugrana souhaitaient recruter un concurrent à Nelson Semedo à droite, on aurait finalement choisi de continuer avec Sergi Roberto à ce poste. Ernesto Valverde aurait également validé ce choix tant pour des raisons sportives, mais aussi pour l’avenir d’Ivan Rakitic. En effet, ne souhaitant pas voir partir le Croate, courtisé à l’étranger, l’entraineur du Barça devrait donc laisser Sergi Roberto à droite, afin de ne pas apporter plus de concurrence dans l’entrejeu, mais se laissant toutefois la possibilité de faire évoluer Sergi Roberto à ce poste.

Articles liés