Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait tranché pour le successeur de Mascherano !

Javier Mascherano ne cachant plus son désir de quitter Barcelone pour aller chercher un temps de jeu plus conséquent ailleurs, le Barça ciblerait un jeune défenseur central pour remplacer l'international argentin.

« Nous avons un profond respect pour le joueur, mais logiquement, comme notre entraineur l’a dit, le club ne peut pas sortir affaibli du mercato hivernal. L’intérêt général est au-dessus des souhaits de tout joueur, comme l’a dit le président ». Le porte-parole du Barça Josep Vives a prévenu, les envies d'ailleurs de Javier Mascherano ne seront pas forcément exaucées cet hiver. L'international argentin, qui n'est pas un premier choix aux yeux d'Ernesto Valverde, a ouvertement fait part de son souhait de quitter Barcelone en vue de la Coupe du monde en Russie. Malgré ses réticences, le FC Barcelone pourrait néanmoins se résoudre à laisser partir Mascherano, à la condition qu’un autre défenseur central arrive en Catalogne.

Un plan B nommé Yerry Mina

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Yerry Mina en cas de départ de l’Argentin cet hiver. Le staff technique du club verrait en lui le successeur idéal et Robert Fernandez aurait d’ores et déjà validé cette piste devant les qualités physiques et techniques du Colombien. Le Barça devra cependant convaincre Palmeiras alors que l’accord entre les deux clubs pour un transfert à hauteur de 9 M€ n’est valable que pour l’été prochain. 

Articles liés