Si Ernesto Valverde se montrait jusqu’ici confiant au sujet de sa défense centrale, les nouveaux pépins physiques de Thomas Vermaelen auraient poussé l’entraîneur du FC Barcelone à passer très rapidement à l’action cet hiver.
Alors que le FCBarcelone devait déjà faire face aux problèmes physiques de SamuelUmtiti, la rechute de ThomasVermaelen n’arrange en rien les Blaugrana. En effet, Ernesto Valverde ne peut compter aujourd’hui que sur ClémentLenglet et GerardPiqué pour composer sa défense centrale, et malgré la confiance accordée à Chumi, jeune espoir du club, le Barça devrait bien passer à l’action cet hiver, et très rapidement.
Le Barça prêt à passer à l’action dès le 1er janvier ?
Comme l’explique MundoDeportivo ce jeudi matin, la situation que traverse actuellement le Barça aurait totalement changé les plans d’Ernesto Valverde. Ce dernier émettrait des doutes au sujet des jeunes pensionnaires de la Masia et privilégierait le recrutement d’un défenseur central lors du mercato hivernal. Et afin de faciliter au mieux l’intégration de la nouvelle recrue, l’entraîneur du FCBarcelone espérerait récupérer un joueur dès le retour de vacances des Blaugrana, à savoir le 30 décembre prochain. Il est donc fort à parier que le Barça se montrera actif sur le marché des transferts dès la première semaine de janvier.