Samuel Umtiti sur le flanc et Javier Mascherano sur le départ, le FC Barcelone pourrait anticiper le recrutement d’un défenseur central suivi depuis plusieurs semaines pour renforcer sa charnière dès le mois de janvier…
Le FC Barcelone a vécu un samedi frustrant : en plus d’avoir perdu ses premiers points de la saison au Camp Nou face au Celta Vigo (2-2), le club catalan a en effet vu Samuel Umtiti se blesser à la cuisse. Le verdict est tombé quelques heures plus tard : le défenseur français sera absent deux mois et devrait manquer une dizaine de rencontres, dont le Clasico face au Real Madrid. Un sacré coup dur pour Ernesto Valverde, qui pourrait dès lors recruter en janvier.
L'arrivée de Yerry Mina avancée au mois de janvier ?
Mundo Deportivo explique ainsi que le Barça penserait à faire venir Yerry Mina cet hiver. Si l’arrivée de l’international colombien était initialement prévue pour l’été prochain, les Blaugrana pourraient décider d’intégrer le défenseur de Palmeiras plus rapidement pour pallier à la blessure d’Umtiti. D’autant plus que Javier Mascherano ne cacherait plus ses envies d’ailleurs et qu'un départ de l'Argentin ne laisserait plus que deux défenseurs centraux de métier à la disposition de Valverde : Gerard Piqué et Thomas Vermaelen.