Alors que l’aventure de Javier Mascherano à Barcelone toucherait à sa fin, la situation pourrait totalement changer dans les prochaines semaines.
Du côté de Barcelone, Javier Mascherano est sous contrat jusqu’en 2019. Toutefois, l’Argentin pourrait ne pas aller jusqu’au terme de son contrat. En effet, selon les dernières informations venues d’Espagne, Mascherano aurait d’ores et déjà annoncé à sa direction sa volonté de quitter le Barça à la fin de la saison. Toutefois, comme l’explique Sport, le défenseur aurait également en tête l’idée d’un départ cet hiver en Chine afin d’arriver avec du temps de jeu pour la Coupe du monde 2018.
La blessure d’Umtiti pour contrarier les plans de Mascherano ?
Toutefois, ce scénario pourrait finalement être totalement différent dans les prochaines semaines. En effet, le FC Barcelone vient de perdre Samuel Umtiti, blessé pour les deux prochains mois. Comme l’explique Sport, les Blaugrana pourraient alors retenir Javier Mascherano. En effet, Ernesto Valverde a plus confiance en l’Argentin qu’en Thomas Vermaelen. A suivre…