Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Unzué aidé… par l’un de ses principaux concurrents ?

Juan Carlos Unzué, actuel adjoint de Luis Enrique, serait l’un des candidats au poste d’entraîneur du FC Barcelone. D’ailleurs, l’un de ses principaux concurrents pense qu’il ferait un excellent choix !

Et si le remplaçant de Luis Enrique venait de l’intérieur même du FC Barcelone ? Le club catalan a déjà opté pour cette solution plusieurs fois par le passé. En 2008 Pep Guardiola, à l’époque entraîneur de l’équipe réserve, avait été choisi pour remplacer Frank Rijkaard. Il a d’ailleurs été lui-même remplacé par son adjoint Tito Vilanova en 2012, alors qu’il avait choisi de quitter le club. Cette année encore, le prochain entraîneur du Barça pourrait bien être Juan Carlos Unzué, actuel entraîneur adjoint.

Eusebio Sacristan totalement fan d’Unzué !

Plusieurs grands noms du football ont salué cette piste, assurant que Juan Carlos Unzué serait le remplaçant idéal à Luis Enrique. L’actuel adjoint du FC Barcelone fait l’unanimité… même parmi ses concurrents ! En effet Eusebio Sacristan, qui est également suivi par le Barça, a expliqué qu’il serait une solution parfaite ? « Juan Carlos est un très bon ami. Nous avons joué ensemble au Barça et nous avons également fait part du staff de Frank Rijkaard » a expliqué l’actuel coach de la Real Sociedad, au micro de Radio MARCA. « C’est quelqu’un de très professionnel, enthousiaste, discipliné et qui est totalement dédié à son travail. Tous ceux qui le connaissent parlent très bien de lui ».

Articles liés