Alors que le Barça n’a toujours pas réussi à trouver d’accord avec Daniel Alves pour une éventuelle prolongation de contrat, le club catalan prospecte pour lui trouver un successeur…
Daniel Alves va-t-il faire faux bond au FCBarcelone, club dont il défend les couleurs depuis l’été 2008 ? C’est fort probable… Arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’arrière latéral droit brésilien attend toujours un signe des dirigeants blaugranas, qui tardent à s’occuper sérieusement de ce dossier, malgré l’interdiction de recrutement qui frappera le Barça l’été prochain. Autre signe inquiétant pour le Brésilien : le Barça pisterait d’ores et déjà son futur successeur pour janvier 2016…
LUKASZ PISZCZEK DE RETOUR DANS LES PETITS PAPIERS DU BARÇA ?
En effet, le média allemand Sport Bild rapporte l’intérêt du Barça pour LukaszPiszczek, l’arrière droit du Borussia Dortmund. Âgé de 29 ans, l’international polonais (35 sélections, 2 buts) était déjà surveillé par le club catalan l’été dernier, sans pour autant que cela ne débouche sur un transfert. Le Barça ne souhaite toutefois pas mettre tous ses œufs dans le même panier…
DANILO ET JOHNSON ÉGALEMENT SURVEILLÉS
En effet, les Blaugranas pistent également au poste d’arrière droit le Brésilien Danilo, qui porte aujourd’hui les couleurs du FC Porto. Réputé proche de Neymar, le latéral auriverde est aussi sur les tablettes du PSG, du RealMadrid, de Manchester United et de Manchester City. Autre cible, plus surprenante, du Barça : l’Américain Fabian, évoluant au Borussia Mönchengladbach.