Mercato - Barcelone : Une victime déjà désignée de l’arrivée Matthijs de Ligt ?
La rédaction

Alors que Matthijs de Ligt, jeune défenseur central et capitaine de l’Ajax Amsterdam, ferait partie des priorités de recrutement du FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait bien faire les frais de cette arrivée.

Samuel Umtiti sera-t-il toujours un joueur du Barça la saison prochaine ? Le 4 juin dernier, Marca évoquait la possibilité d’un départ précipité de l’international français en cas d’arrivée de Matthijs de Ligt en Catalogne. Plus les jours avancent, et plus l’hypothèse de voir Samuel Umtiti changer d’air cet été paraîtrait réalisable, et ce pour plusieurs raisons.

Un départ d’Umtiti envisagé… qui pourrait s’avérer compliqué

D’après les informations révélées par As ce samedi, la signature de Matthijs de Ligt au FC Barcelone pourrait pousser Samuel Umtiti vers la sortie. Tout d’abord, les dirigeants devraient alléger la masse salariale du, et Gerard Pique et Clément Lenglet seraient considérés comme intransférables. Ernesto Valverde souhaiterait également conserver Jean-Clair Todibo, en qui il placerait de grands espoirs. Autre raison : le Barça ne pourrait pas compter plus de trois défenseurs centraux émargeant à plus de 6M€ par an, salaire que touchent Gerard Pique et Samuel Umtiti, et que toucherait aussi De Ligt si ce dernier venait à débarquer en Catalogne. Il existerait cependant deux problèmes à prendre en compte du côté de Barcelone : Samuel Umtiti n’aurait aucunement l’intention de quitter le club, tandis que ses blessures récurrentes au genou gauche pourraient compliquer une éventuelle vente du champion du monde 2018, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en 2023.

Articles liés