Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance claire pour l'avenir de Jordi Alba ?

Sous contrat jusqu’en 2020, Jordi Alba n’a toujours pas prolongé avec le Barça malgré de nombreuses discussions. Un sujet que le club espagnol souhaiterait rapidement régler.

Formé à la Masia du FC Barcelone, Jordi Alba s’est fait connaître du grand public au FC Valence, où il évolua durant quatre années. Et depuis son retour en Catalogne, force est de constater que le latéral gauche fait parti des cadres de l’effectif blaugrana. Pourtant, la prolongation de contrat du joueur traîne en longueur malgré l’existence de discussions à ce sujet. Un problème qu’Ernesto Valverde souhaiterait régler comme il l’avait indiqué en conférence de presse ce lundi. « « Est-ce que j’aimerais que Jordi Alba prolonge ? J’aimerais s’il est content et il est heureux. » Et l’entraîneur ne serait pas le seul à vouloir accélérer dans ce dossier.

La prolongation d’Alba officialisée avant 2019 ?

Selon les informations de Mundo Deportivo publiées ce mercredi, le FC Barcelone souhaiterait rapidement boucler la prolongation de l’international espagnol. Les Catalans seraient conscients du retard pris et espéreraient trouver un accord avec le joueur avant la fin de l’année 2018. Jordi Alba aurait pour sa part donné le feu vert pour le renouvellement de son bail, les Blaugranas auraient donc les cartes en main.

Articles liés