L’importance du volume de la masse salariale du Barça pourrait contraindre le club catalan à se séparer de plusieurs stars. Mais Jordi Mestre ne s’inquiète pas.
Ces dernières saisons, le FC Barcelone n’hésite pas à sortir le chéquier pour se renforcer comme en témoigne les 86M€, bonus compris, investis pour attirer Frenkie De Jong. Mais au-delà des indemnités de transfert, c’est la masse salariale du club qui semble très importante. Elle dépasserait même le 80% des revenus des Blaugrana, ce qui pourrait faire sortir le club des clous du fair-play financier. Afin d’alléger la masse salariale, le Barça pourrait donc être contraint de céder plusieurs joueurs importants. Mais Jordi Mestre ne semble pas inquiet.
«Nous verrons le moment venu»
« La masse salariale ? Cela nous concerne, mais ne nous inquiète pas. Quand nous sommes arrivés en 2010, le club générait 500M€ de revenus par an. Aujourd’hui, nous sommes sur le point d’atteindre le milliard. Nous avons les meilleurs joueurs du monde, et leurs prolongations de contrat ont un coût. Mais oui, la masse salariale se rapproche des 80% des revenus. Obligé de vendre un joueur important ? Nous verrons le moment venu. Ce n’est pas le moment d’en parler. C’est le moment d’évoquer l’heure de vérité qui arrive pour remporter des trophées », confie le vice-président du Barça dans une interview accordée à Sport.