Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une situation inquiétante pour Arturo Vidal ?

Arrivé cet été au FC Barcelone, Arturo Vidal ne semble pas bénéficier de la confiance d’Ernesto Valverde. Une situation qui suscite forcément les interrogations…

A la recherche d’un milieu de terrain durant l’été, le FC Barcelone a multiplié les pistes. Ciblant Adrien Rabiot ou encore Frenkie De Jong, le club catalan a finalement surpris tout le monde en optant pour Arturo Vidal, arrivé en provenance du Bayern Munich. Le Chilien est ainsi venu apporter toute son expérience dans l’effectif d’Ernesto Valverde, mais les débuts sont très compliqués. En effet, Vidal ne joue que quelques minutes par match. Un rôle fait forcément débattre.

Vidal en difficulté

Ce mercredi, contre Tottenham, attendu comme titulaire, Arturo Vidal n’est finalement entré qu’à la 87ème minute. Sur les réseaux sociaux, le joueur de Barcelone avait par la suite affiché sa colère. « Cela m’aurait préoccupé qu’il ne fasse rien. C’est logique qu’il soit en colère », expliquait-on à ce sujet au Barça. Vidal ne semble donc pas entrer dans les plans d’Ernesto Valverde et cette situation pourrait bien empirer dans les prochaines semaines. En effet, le Barça semble toujours à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, peut-être même dès cet hiver. Le nom de Paul Pogba est ainsi évoqué, tandis que Frenkie De Jong et Adrien Rabiot seraient toujours surveillés pour l’avenir.

Articles liés