Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite étrangère surveillée de près par le Barça ?

À la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone suivrait de très près Matthijs de Ligt. Des émissaires Blaugrana devraient d'ailleurs l’observer lors des prochains matchs amicaux des Pays-Bas. 

Le secteur défensif semble être un réel souci pour les dirigeants du FC Barcelone. Bien qu’Umtiti et Piqué soient des titulaires indiscutables, les Blaugrana s'inquièteraient du manque de profondeur de l’effectif à ce poste. Thomas Vermaelen peut combler en cas d’absence, mais son contrat expirant la saison prochaine, les dirigeants souhaiteraient le renouveler. Enfin, le statut d'extracommunautaire de Yerri Mina serait un problème. Face à cette situation, le FC Barcelone se pencherait sur le cas d’un défenseur central de l’Ajax d’Amsterdam.

Le Barca va observer Matthijs de Ligt !

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’intéresserait de près à Matthijs de Ligt (18 ans). Les Catalans suivraient le défenseur hollandais depuis plusieurs quelque temps. Cette semaine, des émissaires du Barça devraient l’observer face à l’Angleterre et le Portugal. Son style de jeu, similaire à celui de Gerard Piqué, plairait beaucoup aux dirigeants barcelonais. Cependant, les dirigeants de l’Ajax seraient très gourmands dans ce dossier et le Barça, en manque de liquidités, devra vendre s’il souhaite passer à l’action sur ce dossier.

Articles liés