Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola intéressé par Messi? Il répond !

Pep Guardiola, coach de Manchester City, s'est prononcé sur l'intérêt annoncé qu'il porterait à Lionel Messi, son ancien protégé du FC Barcelone. 

Ce mardi, MARCA a lâché une véritable bombe. Le quotidien espagnol a en effet expliqué que Manchester City avait tenté une approche de dernière minute pour Lionel Messi, avant que celui-ci ne prolonge son contrat avec le FC Barcelone. Le quintuple Ballon d’Or se serait vu proposer un salaire de 50M€ nets par an, ainsi qu’une prime à la signature de 100M€. Il aurait toutefois décidé d’éconduire les avances des Citizens, puisqu’il a signé un nouveau contrat avec le Barça.

« Si nous avons approché Messi ? Non, ce n’est pas vrai »

Mais Manchester City a-t-il vraiment tenté sa chance pour celui que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ? Pas du tout, à en croire Pep Guardiola. « Si nous avons approché Messi ? Non, ce n’est pas vrai » a simplement répondu le coach des Citizens ce mardi, en conférence de presse, d’après des propos rapportés par Sky Sports. Plusieurs sources proches du FC Barcelone ont pourtant assuré que l’officialisation de la signature de Lionel Messi avait tardé à cause des approches de certains clubs européens.

Articles liés