Annoncé dans le collimateur du PSG et du FC Barcelone, Miralem Pjanic pourrait quitter l’AS Roma cet été. D’ailleurs, il serait en désaccord avec les dirigeants gialorossi concernant une prolongation de contrat…
Tout va bien pour l’AS Roma. Sur neuf victoires consécutives en championnat, les hommes de Rudi Garcia pointent à une brillante seconde place de Serie A. Une réussite dans laquelle Miralem Pjanic, l’international bosniaque, a été l’un des artisans tout au long de la saison. Auteur d’excellentes prestations, l’ancien Lyonnais est annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, qui seraient prêts à mettre gros sur la table pour se l’offrir.
« LES DEUX PARTIES SONT LOIN D’UN ACCORD »
À en croire le quotidien transalpin Il Messagero, Miralem Pjanic pourrait bel et bien quitter l’AS Roma lors du prochain mercato estival. Alors que le meneur de jeu est en négociation avec sa direction concernant une prolongation de contrat, le média italien croit savoir qu’un désaccord au niveau du salaire existerait. Alors que son bail arrivera à terme la saison prochaine, le Bosnien exigerait un salaire annuel de 4M€, là où l’AS Roma lui en propose 3,5M€. « Attention la Roma : Barcelone, le Bayern Munich et le PSG veulent Pjanic. Le renouvellement de contrat se fait attendre et les grands d’Europe le veulent. Les discussions n’ont pas abouti à un échec mais les deux parties sont loin d’un accord », affirme Il Messagero, qui annonce que le PSG reste le plus intéressé des trois écuries.
« SI L’AS ROMA VEND PJANIC, IL NE SERA PAS FACILE À REMPLACER »
« Nous négocions quotidiennement. Nous voulons arriver rapidement à un accord, avant la fin de la saison, et je pense que nous le ferons », promet de son côté Walter Sabatini, le directeur sportif du club de la Louve. Pour Dario Canovi, agent homologué FIFA, la perte de l’ex-joueur de l’OL pourrait porter préjudice aux Romains. « Si la moitié des clubs européens le veulent, c’est qu’il y a bien une raison. Pour moi, c’est un joueur très important de l’AS Roma. Je ne dis pas qu’il est indispensable car selon moi, il n’y a que trois ou quatre joueurs indispensables dans le monde du football : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Francesco Totti. Mais si l’AS Roma le vend, il ne sera pas facile à remplacer. »