Sous contrat jusqu’en 2018 avec le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait rapidement voir sa situation évoluer en interne. Selon la presse espagnole, le Barça devrait prochainement s’activer afin de blinder la star argentine.
« Un retour en Argentine ? C’est quelque chose auquel je pense et que j’aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité », lâchait récemment Lionel Messi, alors que son bail actuel avec Barcelone court jusqu’en juin 2018. Et alors que le PSG ou encore Manchester City se seraient penchés sur son cas ces derniers mois, le lutin argentin du Barça semble bien parti pour fixer son avenir du côté du Camp Nou comme le révèle Mundo Deportivo ce samedi.
Messi prolongé jusqu’en 2022 ?
Le quotidien catalan explique que le FC Barcelone s’activerait en coulisses et qu’une fois le dossier Neymar réglé, la direction du club blaugrana devrait se concentrer sur la prolongation de Lionel Messi. Le numéro 10 argentin devrait ainsi s’engager jusqu’en 2022 avec son club formateur, et ainsi mettre un terme aux nombreuses spéculations autour de son avenir. L’opération pourrait être entamée à l’aube de la saison 2016-2017 par le FC Barcelone.