Auteur d’une saison très convaincante avec Angers en Ligue 1, Romain Saïss serait dans le collimateur de l’ASSE. Mais selon la presse espagnole, le FC Barcelone se serait également mis sur les rangs.
Comme l’annonçait France Football ces derniers jours, l’ASSE aurait coché le nom de Romain Saïss (25 ans) afin de renforcer son entrejeu durant ce mercato hivernal. Le milieu de terrain marocain du SCO Angers, également capable d’évoluer au poste de défenseur central, aurait tapé dans l’œil de Christophe Galtier. Mais un grand club européen pourrait venir semer la pagaille dans ce dossier comme l’annonce le quotidien catalan Sport ce samedi.
Saïss ciblé par… le Barça ?
Les dirigeants du FC Barcelone apprécieraient également Romain Saïss, qu’ils auraient d’ailleurs supervisé à plusieurs reprises ces dernières semaines. C’est le directeur technique catalan Robert Fernandez qui aurait effectué les déplacements afin d’observer le joueur du SCO Angers. Reste à savoir si l’ASSE sera surclassée par le Barça dans ce dossier avant la fin du mercato hivernal.
Galtier clôt le mercato
Interrogé en conférence de presse vendredi, Christophe Galtier faisait d’ailleurs une annonce de taille sur le mercato hivernal de l’ASSE : « Il n’y aura plus d’arrivée. Mais, des départs, oui », précisait le technicien stéphanois. Ce qui bloquerait entre autres la piste Romain Saïss…