Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une bonne nouvelle pour le Barça pour la succession de Luis Enrique ?

Luis Enrique, Barcelone

Alors que l’avenir de Luis Enrique reste en suspens, le FC Barcelone multiplie les pistes pour la succession de l’ancien coach du Celta Vigo.

Débarqué à Barcelone l’été dernier pour succéder à Gerardo Martino sur le banc du Barça, Luis Enrique est en danger après une première partie de saison moyenne et une relation tumultueuse avec Lionel Messi. Parmi les noms qui circulent pour prendre la suite de l’ancien coach du Celta Vigo, celui de l’entraîneur de Southampton Ronald Koeman.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 2,5M€ POUR KOEMAN

Légende du club catalan dont il a défendu les couleurs de 1989 à 1995, Koeman a rejoint les Saints l’été dernier après le départ de Mauricio Pochettino pour Tottenham. Le technicien néerlandais de 51 ans a paraphé un contrat de trois ans avec une clause libératoire de 2,5 millions d’euros. Une information qui, selon le Daily Star, n’est pas passée inaperçue du côté de Barcelone.

KLOPP ET RIJKAARD SUR LA SHORT-LIST

Interrogé cette semaine sur la possibilité de le voir un jour prendre les rênes du club blaugrana, Koeman avait déclaré : « Je suis très heureux ici. J’ai commencé un contrat et j’aime respecter mes contrats et les gens avec lesquels je travaille ». Mais le quotidien anglais, qui cite des sources en Espagne, assure que Koeman est intéressé et que le Barça en a été informé. Les noms de Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) et de Frank Rijkaard figurent également sur la short-list du club catalan. 

Articles liés