Mercato - Barcelone : Un nouveau buteur de renom pisté pour janvier ?
La rédaction

À la recherche de plusieurs renforts pour le prochain mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait étoffer son secteur offensif avec l’éventuelle venue d’Alexandre Pato.

Interdit de recrutement suite à l’affaire des joueurs mineurs cet été, le FC Barcelone n’a pas été autorisé par la FIFA ni par l’UEFA à prendre un joker médical avant cet hiver. Après les blessures de Rafinha et de Lionel Messi, le Barça semblerait pourtant avoir besoin de se renforcer au milieu de terrain. En attendant le prochain mercato hivernal et les arrivées d’Arda Turan (Atletico Madrid) et d’Aleix Vidal (FC Seville), le club catalan lorgnerait sur d’autres joueurs peu chers pour respecter le fair-play financier en janvier.

Pato, cible idéale pour le Barça ?

Ainsi, selon le media espagnol Sport, le FC Barcelone envisagerait plusieurs options et aurait supervisé l’ancien attaquant du Milan AC Alexandre Pato. Personnellement observé par Robert Fernandez le secrétaire technique du club, l’avant-centre aujourd’hui du côté de Sao Paulo correspondrait aux critères de recrutement du Barça. Possédant de l’expérience via son passage au Milan, le Brésilien serait peu cher, aurait un salaire dérisoire pour les Blaugranas (2,5M€ par an) et présenterait une solution plausible derrière le trident offensif Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar. Toutefois, Alexandre Pato ne serait pas une priorité de Luis Enrique qui lui préfèrerait d’autres profils.

« J’aurais pu signer à Manchester United… »

« Je ne peux pas mentir, j’ai bien reçu une offre le mois dernier. Mais je ne le savais pas jusqu’à ce que mes agents me l’indiquent. Deux heures avant la fin du mercato, j’aurais donc pu signer à Manchester United. Maintenant, je suis concentré sur mon équipe. Je compte tout donner qui sait si à la fin je resterai à São Paulo… », avait de son côté indiqué Alexandre Pato sur les antennes de SporTV à propos d’un éventuel départ à Manchester United cet été.

Articles liés