À la suite d’un mercato d’hiver assez frustrant pour le FC Barcelone, des décisions pourraient intervenir dans les prochaines heures au sein de la direction catalane.
Le mercato d’hiver se termine dans quelques heures, et le bilan au FC Barcelone laisse dubitatif. En effet, l’objectif prioritaire du club catalan durant le mois de janvier était assez clair, à savoir recruter un avant-centre pour compenser la blessure de Luis Suarez, absent des terrains pendant quatre mois. Dans cette optique, le Barça a multiplié les pistes offensives, sans réussite puisqu’au buteur n’a débarqué, seul un accord avec le Sporting Braga pour l’arrivée de Francisco Trincão l’été prochain a été officialisé.
Une révolution en interne ?
Et visiblement, la situation aurait fortement déplu à Josep Maria Bartomeu. À tel point que selon les informations de Mundo Deportivo, plusieurs réunions sont prévues la semaine prochaine afin de redéfinir les rôles au sein de la direction technique. Le président sera bien évidemment présent puisqu’il pourrait envisager des changements importants en interne. Dans cette optique, deux hommes sont particulièrement menacés : Éric Abidal, directeur sportif, et son adjoint Ramon Planes. Le mercato d’hiver pourrait donc avoir d’énormes conséquences.