Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un salaire astronomique promis à Lionel Messi en cas de prolongation ?

Alors que la prolongation de Lionel Messi est actuellement la priorité du FC Barcelone, un salaire astronomique attendrait l’Argentin avec son nouveau contrat.

Après Neymar, le FC Barcelone devrait prochainement annoncer la prolongation de Luis Suarez. Et comme le trident des Blaugrana ne fait jamais rien seul, le suivant pourrait être Lionel Messi. Depuis quelques jours, les négociations ont débuté entre les différentes parties pour espérer arriver à un accord. Si tous les cas de figure peuvent être envisagés pour l’avenir de Messi, le club catalan souhaite en tout cas mettre toutes les chances de son côté.

35 millions d’euros net par saison ?

Un contrat en or pour convaincre Lionel Messi ? Actuellement, l’Argentin est sous contrat jusqu’en 2018 et touche 24 millions d’euros net par saison. Mais en cas de prolongation, cette rémunération pourrait encore augmenter. En effet, selon As, ce ne sont pas moins de 35 millions d’euros net par saison qui seraient promis à Messi. Un salaire équivalent à celui de Neymar depuis sa prolongation. Reste à voir si cette somme astronomique serait suffisante pour convaincre le quintuple Ballon d’Or.

Articles liés