Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un renfort inattendu pour le Barça l’été prochain ?

Denis Suarez au FC Séville

Il n’a que 20 ans, mais pourrait être la seule et unique recrue du FC Barcelone la saison prochaine. Denis Suarez devrait avoir l’occasion de revenir en Catalogne, s’il le souhaite…

Vous pensiez probablement à Luis, mais c’est bien de Denis Suarez dont il s’agit ! Passé par Manchester City et l’équipe réserve du FC, le jeune joueur espagnol fait ses classes avec le FC Séville, à qui il a été prêté par son club de Barcelone durant la saison en cours ainsi que la prochaine.

UNE SANCTION, PAS D’ACHAT

Souci en vue pour Barcelone : la FIFA ne compte toujours pas autoriser le club catalan à recruter jusqu’en 2015. Du coup, les dirigeants sont dans l’obligation de se rabattre sur le centre de formation fourni de la Masia. Un centre où est donc inscrit Denis Suarez depuis 2013 et son arrivée en provenance de Manchester City pour 1,5 million d’euros. Mais prêté pour deux saisons au FC Séville, le joueur pourrait donner du fil à retordre à son club propriétaire comme l'indique le quotidien Sport.

BARCELONE PRÊT À FONCER SUR SON PROPRE MILIEU

Effectivement, l’accord entre les deux clubs porte donc sur deux ans et pourrait pousser le FC Barcelone à faire une folie afin de récupérer son jeune milieu de terrain. Car les relations sont au beau fixe entre les dirigeants du FC Séville et du FC Barcelone et les transactions effectuées entre ces deux ont été nombreuses. Le transfert d’Ivan Rakitic de Séville vers Barcelone en est la dernière preuve. Mais comme Séville a une option d’achat de 6 millions d’euros pour Denis Suarez, le FC Barcelone pourrait réussir à trouver un accord financier et rapatrier son joueur avant la prochaine saison, voire plus tôt encore.

Articles liés