Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un recrutement plus ambitieux pour le Barça à cause de De Ligt ?

Alors que Barcelone pensait tenir la corde pour Matthijs de Ligt, c’est finalement le PSG qui devrait accueillir le Néerlandais. De quoi changer les plans des Blaugrana pour le recrutement estival.  

Ne voulant pas répondre aux sommes folles alignées par le PSG, le FC Barcelone devrait donc laisser filer Matthijs de Ligt. Un coup dur pour les Blaugrana, qui comptaient sur le défenseur de l’Ajax Amstersdam pour se renforcer en charnière centrale. Pour le Néerlandais, une enveloppe de 75M€ avait même été débloquée. Une somme que le Barça va désormais devoir utiliser différemment. Et en Catalogne, on aurait déjà une idée à ce sujet et cet échec avec De Ligt pourrait bien n’être qu’un mal pour un bien.

Un recrutement plus qualitatif ?

Ayant différents besoins, le FC Barcelone a désormais 75M€ en plus pour renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde. Ainsi, comme l’a expliqué As, les Blaugrana viseraient désormais plus haut en terme de qualité. Dans un premier temps, pour seconder Jordi Alba et Luis Suarez, le Barça visait un latéral en fin de contrat et souhaitait faire confiance à un attaquant de La Masia. Désormais, avec cet argent à disposition, Josep Maria Bartomeu et la direction barcelonaise seraient plus exigeants et pourraient dépenser une belle somme pour un arrière gauche (Junior Firpo ?), tout en optant pour un profil plus haut de gamme pour le poste buteur. Et c’est ainsi l’option Rodrigo (Valence) qui pourrait être privilégiée.

Articles liés