Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Un protégé de Mourinho dans le viseur de Valverde ?

Privé d’Andrés Iniesta parti au Vissel Kobe, le FC Barcelone verrait en Juan Mata le potentiel successeur de l’emblématique numéro 8 du club blaugrana.

Comme révélé par Mundo Deportivo dernièrement, le FC Barcelone prévoirait de focaliser ses efforts dans le recrutement de milieux de terrain lors du mercato estival. Et outre les pistes Miralem Pjanic et Christian Eriksen, les dirigeants blaugrana ne se limiteraient pas à ces deux joueurs et étudieraient un autre profil encore une fois très similaire à celui d’Andrés Iniesta, parti au Vissel Kobe à l’issue de la saison.

Le profil de Mata plairait au Barça

A en croire les informations de Bleacher Report, le FC Barcelone ferait de Juan Mata un réel prétendant à la succession d’Iniesta. La direction catalane estimerait que le milieu de terrain de Manchester United s’acclimaterait parfaitement au style de jeu blaugrana. De plus, l’Espagnol serait une bonne affaire d’un point de vue financier vu que son contrat avec les Red Devils arrivera à expiration en juin 2019. Le média révèle cependant que les discussions n’auraient pas encore débuté entre les deux partis mais devraient s’accélérer dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

Articles liés