La presse croate annonce aujourd’hui que le FC Barcelone serait passé à l’action pour recruter le grand espoir du football croate, Alen Halilovic.
En difficulté ces dernières semaines tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, le FC Barcelone commence déjà à préparer l’avenir. Déjà bien fourni au milieu de terrain, le club catalan anticipe déjà la succession de Xavi, plus proche de la fin de sa carrière que du début. Dans cette optique, les recruteurs du Barça auraient notamment tourné leurs yeux vers les Balkans…
LE BARÇA EN POLE POUR HALILOVIC ?
Le quotidien croate Sportske Novosti annonce ainsi aujourd’hui que la dernière pépite du DinamoZagreb, AlenHalilovic, serait dans le viseur des Catalans. Âgé de 17 ans seulement, celui qui est déjà qualifié de « nouveau Modric » aurait fait l’objet d’une offre de 3,6M€ plus certains bonus qui pourraient s’étendre jusqu’à 11M€ en fonction de la progression du joueur. D’après le journal, les dirigeants du Barça feront bientôt le voyage à Zagreb pour finaliser l’accord en vue de l’été prochain et ainsi griller la politesse à l’InterMilan, Arsenal ou Tottenham, intéressés par le passé par le talentueux milieu de terrain.
TOTTENHAM, INTER MILAN, BAYERN…
L’été dernier, le Dinamo Zagreb avait déjà rendu public l’intérêt de plusieurs cadors européens pour Halilovic. « Voici la preuve en ce qui concerne notre bijou Alen. J'ai les contrats initiaux entre le Dinamo et Tottenham où le club aurait reçu 13 millions d'euros, et le joueur 6 millions d'euros, mais il n'était pas prêt pour cette étape. Voici également une offre écrite du FC Barcelone, pour 15 millions d'euros en fonction des apparitions d’Alen, que nous avons refusé, et lors des six derniers mois, nous avons négocié avec le Bayern et l'Inter», avait déclaré le directeur sportif Zoran Mamic à Croatia Week.