Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Entraîner le Barça ? La réponse de Ronald Koeman !

Pressenti pour remplacer Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, souhaite disputer l’Euro avec la sélection avant de réfléchir à l’option barcelonaise pour la saison 2020-2021.

Ernesto Valverde est en difficulté actuellement sur le banc du FC Barcelone. Très critiqué en Catalogne, il pourrait faire ses valises à l’issue de cette saison. En effet, il sera en fin de contrat en juin 2020. Dans la presse espagnole, plusieurs pistes sont évoquées pour remplacer Valverde : Erik Ten Hag, Marcelo Gallardo, mais aussi Ronald Koeman, actuellement sélectionneur des Pays-Pas. Le Néerlandais, passé par le Barça durant sa carrière, ferait même office de favori pour certains. 

Le Barça ou rien

Ronald Koeman dit se concentrer sur les échéances à venir avec la sélection, mais n’a pas fermé la porte à un départ au FC Barcelone comme le rapporte Marca : « Il y a une possibilité que je signe pour Barcelone mais je n’y réfléchirai qu’après l’Euro ». Pour voir le Néerlandais sur le banc du club catalan, il va donc falloir encore attendre quelques mois. A suivre... 

Articles liés