Mercato - Barcelone : Un premier désaccord entre Luis Enrique et les dirigeants catalans ?
La rédaction

L’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur du FC Barcelone ne fait presque aucun doute. Le tacticien commencerait même à étudier les différentes possibilités pour le mercato mais se confronterait à un différend avec Andoni Zubizarreta.

Sauf nouveau revirement de situation, Luis Enrique devrait être le prochain entraîneur du FC Barcelone en remplacement de Tata Martino qui a préféré abandonner le navire après une saison compliquée. L’actuel coach du Celta Vigo devrait donc prendre les rênes du club catalan dans quelques semaines pour préparer la saison 2014/2015 et tenter de récupérer quelques recrues. D’ailleurs, un premier différend séparerait Luis Enrique de son futur directeur sportif Andoni Zubizarreta.

LUIS ENRIQUE ET ZUBIZARRETA EN CONFLIT POUR UN ATTAQUANT ?

Depuis quelques saisons, le FC Barcelone a pris l’habitude d’évoluer sans véritable attaquant de pointe. Sur le papier, Lionel Messi occupe ce poste de numéro 9. Mais sur le terrain, l’équipe semble parfois manquer de profondeur et de présence dans la surface adverse. Pourtant, Andoni Zubizarreta souhaiterait conserver cette physionomie de jeu. À l’inverse, Luis Enrique désirerait absolument, d’après Mundo, s’attacher les services d’un véritable attaquant puissant capable de peser sur les défenses et d’offrir de nouvelles solutions à ses milieux de terrain.

PRIORITÉ À LA DÉFENSE MAIS…

Mais ce débat concernant un attaquant devrait être abordé plus tard cet été puisque la priorité reste le secteur défensif avec les départs annoncés ou pressentis de Carles Puyol, Javier Mascherano, Daniel Alves et du gardien Victor. Mais le plausible départ d’Alexis Sanchez, vers la Juventus ou encore Arsenal, pourrait chambouler les plans des Catalans qui seraient alors contraints de se trouver rapidement une solution de secours en attaque.

Articles liés