Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un premier coup dur pour Bielsa dans le dossier Alcacer ?

À la recherche d’un attaquant, le LOSC aurait ciblé Paco Alcacer, mais ce dernier serait réticent à l’idée de rejoindre le club nordiste.

Le LOSC version Bielsa connaît de grandes difficultés en ce début de saison. Seulement quinzième de Ligue 1, Lille n’a connu qu’une seule victoire, à l’occasion de la première journée contre le FC Nantes (3-0). Depuis, les Nordistes n’ont plus gagné ne trouvant le chemin des filets adverses qu’à six reprises. Un rendement très inhabituel pour les équipes de Marcelo Bielsa qui peut s’expliquer en partie par le départ de Nicolas De Préville. Un départ que le LOSC souhaite combler cet hiver en attirant Paco Alcacer.

Alcacer peu motivé par le LOSC ?

Et si l’attaquant espagnol bénéficie d’un temps de jeu très limité sous les ordres d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, cela ne signifie pas pour autant que ce dossier sera facile à boucler. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Paco Alcacer ne compte pas quitter le Barça pour n’importe quel club et ne partira en janvier qu’en cas de grande offre. Pour le moment, il possède de nombreuses « options mineures » comme l’explique le média catalan qui ajoute que le LOSC est l’une d’entre elles. Une porte de sortie qui n’enchanterait donc pas totalement Paco Alcacer. Et les Lillois l’auraient bien compris puisque la direction nordiste n’a pas l’intention de bouger sans un signe d’intérêt de l’ancien buteur de Valence

Articles liés