Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un milieu expérimenté dans le viseur ?

Tata Martino

Muet lors du mercato hivernal, le FC Barcelone devrait être plus actif l’été prochain. Tata Martino aurait un faible pour un milieu espagnol expérimenté.

« C’est difficile de terminer sa carrière ici. Je ne sais pas si je vais terminer au Barça. J’aimerais, mais je ne sais pas ce qui va se passer. » Un milieu expérimenté peut-il en cacher un autre ? Alors que l’avenir de Xavi a été remis en cause ces derniers temps, Tata Martino serait très intéressé par le profil de Xabi Prieto, véritable cadre de la Real Sociedad. À 30 ans, voudra-t-il quitter son club formateur qu’il n’a jamais délaissé ?

IL A DÉJÀ REFUSÉ L’AJAX

Depuis la saison 2005/2006, le natif de San Sebastian affiche même une moyenne de 37 matchs par saison. Une valeur sûre de la Liga. Selon les informations de Mundo Deportivo, Tata Martino apprécie clairement les qualités de ce milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2017 et qui avait refusé de rejoindre l’Ajax Amsterdam malgré un « bon contrat » à la clé.

TATA MARTINO TOUJOURS LÀ L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Fin décembre, Josep Maria Bartomeu, l’actuel président du FC Barcelone, avait livré son sentiment sur le mercato hivernal et sur l’avenir de Tata Martino qui était, à l’époque, remis en question par certaines informations : « L’équipe est dans une situation optimale pour 2014. Nous n’avons pas prévu de recruter. Il est sous contrat jusqu’en 2015 et se sent bien à Barcelone. Il est sûr de continuer, c’est ce qu’il veut. »

Articles liés