Mercato - Barcelone : La direction du Barça en plein doute avec Malcom ?
Thomas Bourseau

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Malcom serait entré dans une phase de dépression. Cette situation inquiéterait la direction du Barça pour trois raisons distinctes. Explications.

Transféré contre la coquette somme de 40M€ cet été au FC Barcelone, Malcom ne vivrait pas l’expérience qu’il souhaitait en s’engageant au Barça. Au contraire, après 3 mois de compétition, le Brésilien n’a eu que 25 minutes de jeu à se mettre sous la dent en Liga lors de ses deux seules apparitions avec le maillot blaugrana cette saison. Des débuts très loin de ceux qu’aurait espéré Malcomqui vivrait très mal cette situation qui toucherait également la direction du club catalan.

Le Barça serait en plein doute concernant l’avenir de Malcom  

A en croire les informations de Mundo Deportivo, Malcom serait entré en dépression depuis quelques jours. C’est du moins ce qu’auraient révélé des sources proches du vestiaire blaugrana au quotidien ibérique. Bénéficiant d’un temps de jeu minime alors qu’il fut l’une des recrues phares sur le plan sportif et financier, le Brésilien ferait débat au sein même de la direction du FC Barcelone. Les dirigeants ne comprendraient pas pourquoi l’attaquant n’a pas eu sa chance jusqu’ici sous les ordres d’Ernesto Valverde, alors qu’il a réalisé une saison de bonne facture avec les Girondins de Bordeaux selon eux l'année passée, que son talent serait en outre, reconnu de Tite, sélectionneur du Brésil qui l’a appelé en septembre dernier lors d’un rassemblement de la Seleçao. Et autre point qui serait le plus important, Malcom a été transféré au Barça alors qu’il aurait été tout proche de s’engager avec la Roma après le forcing de Monchi, directeur sportif du club de la Louve, reconnu pour avoir un œil infaillible pour identifier les pépites de demain. Les représentants blaugrana discuteraient activement quant à l’avenir de son attaquant en marge du mercato hivernal…

Articles liés