Alors que la défense du Barça est loin d’être une assurance tout risque, Jérémy Mathieu pourrait payer pour l’ensemble de l’arrière garde catalane.
Le début de saison du FC Barcelone est loin de répondre aux attentes. La défense Blaugrana est particulièrement critiquée et Luis Enrique est conscient des carences de son arrière-garde. Il aurait d‘ailleurs profité de la trêve internationale pour mettre les choses au clair avec Jérémy Mathieu.
Un ultimatum pour Jérémy Mathieu ?
Ainsi, selon les informations du média catalan Sport, Luis Enrique aurait eu une discussion musclée avec Jérémy Mathieu. Loin d’être irréprochable lors de la défaite du Barça à Séville (1-2), le défenseur français déçoit depuis le début de saison et l’entraîneur des Blaugrana aurait donc été très clair. Soit il fait sorte d’améliorer son rendement sur le terrain soit… il prend la porte en fin de saison. « Son avenir ne tient qu’à un fil », précise le quotidien espagnol qui ajoute également que le FC Valence, son ancien club, dispos toujours d’une clause de rachat de 20M€.
« Je ne vois pas pourquoi je partirais »
En juin dernier, Jérémy Mathieu avait d’ailleurs évoqué son avenir au FC Barcelone : « Toujours au Barça la saison prochaine ? Oui. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je ne vois pas pourquoi je partirais. J’ai fait une très bonne saison. J’espère continuer dans cette lignée. Pourquoi pas essayer de jouer un peu plus et de confirmer la saison que je viens de faire ? »