Mercato - Barcelone : Un grand chantier encore loin d’être bouclé pour Valverde ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Barcelone, il est désormais prioritaire de trouver un attaquant pour venir épauler Luis Suarez. Mais cette mission serait encore loin d’être gagnée pour Ernesto Valverde.

A 32 ans, Luis Suarez a besoin de souffler. Pourtant, à Barcelone, il n’y a pas d’option pour faire reposer l’Uruguayen, bien qu’Ernesto Valverde ait enregistré le prêt de Kevin-Prince Boateng. Cet été, le club catalan s’est donc donné pour mission de trouver un buteur capable de venir épauler Suarez immédiatement et d’assurer sa succession à long terme. Si Luka Jovic, Antoine Griezmann, Marcus Rashford ou encore MaxiGomez ont vite été liés aux Blaugrana, ces derniers nageraient en plein flou dans ce dossier pourtant brûlant.  

Barcelone en plein flou

Qui sera donc l’heureux élu au FC Barcelone ? Il y a encore quelques jours, Luka Jovic semblait avoir les faveurs des Blaugrana, mais c’était sans compter sur le plan de carrière du Serbe. En effet, actuellement prêté par le Benfica à l’Eintracht Francfort, il souhaiterait y rester la saison prochaine. Une position confirmée par son père. De toute manière, aucun plan d’action n’aurait pour le moment été établi par la direction barcelonaise. Comme l’a informé Mundo Deportivo, le dilemme qui se poserait à Ernesto Valverde et Josep Maria Bartomeu serait de recruter soit un pur numéro 9 (Jovic) ou bien un joueur capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque (Griezmann, Rashford). Rien ne serait donc acté, mais il va vite falloir réagir car ce besoin semble bien vital.

Articles liés