Joueur du FC Barcelone de 1989 à 1995, Ronald Koeman se verrait bien prendre un jour les rênes du club blaugrana.
Ronald Koeman réussit des miracles pour sa première saison sur le banc de Southampton, 6e de Premier League, à sept points du podium, après 29 journées. Mais le technicien de 51 ans est ambitieux et se verrait bien prendre un jour les rênes du FC Barcelone, dont il a défendu les couleurs de 1989 à 1995 avant d’en assumer le rôle d’entraîneur-adjoint de 1998 à 2000 sous la coupe de Louis Van Gaal.
« SI JE PEUX EN DEVENIR L’ENTRAÎNEUR UN JOUR, J’EN SERAIS RAVI »
« Tout le monde sait que j’ai une histoire particulière avec le FC Barcelone alors si je peux en devenir l’entraîneur un jour, j’en serais ravi », a confié le technicien néerlandais dans l’émission El partido de las 12 sur la Cadena Cope dans des propos relayés par Sport.
LE BARÇA FAVORI DE KOEMAN POUR LE CLASICO
Il a ensuite évoqué le prochain Clasico, qui aura lieu le 22 mars prochain au Camp Nou. « Le Barça est dans une excellente période alors que le Real Madrid a plus de difficultés à remporter ses matches. Ils n’ont pas la tranquillité dont une grande équipe a besoin, contrairement au Barça. De plus, le Barça joue à domicile et je les vois beaucoup plus fort que le Real Madrid. Mais dans un match comme celui-là, on ne peut pas penser à une éventuelle raclée. L’important, c’est de bien jouer et si le Barça joue à son niveau, il a de grandes chances de l’emporter. La différence de buts n’a aucune importance, parce qu’en gagnant, le Barça ferait un pas de plus vers le titre de champion », a-t-il conclu.