Alors que Luis Enrique a été parfois critiqué cette saison en Espagne, le Barça a envoyé un message fort au sujet de l’avenir de son entraîneur.
Pour sa première saison sur le banc de l’équipe première du FCBarcelone, Luis Enrique a décidément vécu des émotions très contradictoires. Après un début de saison intéressant, le Barça a ensuite connu un petit coup de mou, sur fond de tensions entre lui et la superstar Lionel Messi. Mais les Catalans sont désormais de retour à leur meilleur niveau, et ce au meilleur moment de la saison. De quoi redonner le sourire aux dirigeants blaugranas.
BRAIDA : « LUIS ENRIQUE N’EST PAS MIS EN CAUSE »
« L’entraîneur n’est pas en cause, bien qu’en Espagne les critiques sont aussi féroces qu’en Italie. Il y a une grande concurrence entre le Barça et le Real Madrid. Les entraîneurs sont sur le gril dès qu’ils perdent un seul match. Mais il n’y a aucune raison pour que Luis Enrique soit mis en cause », a déclaré le directeur sportif Ariedo Braida dans des propos relayés par le média italien TMW.
« MESSI EST UNE ICÔNE DU FOOTBALL MONDIAL »
Le nouveau dirigeant barcelonais a également eu quelques mots pour Lionel, la star du Barça. « Messi est un grand joueur, une icône du football mondial. Il vend beaucoup de maillots partout dans le monde, c’est extraordinaire. Le président dit toujours que Messi est un extraterrestre, je pense et j’espère qu’il est inaccessible économiquement pour d’autres clubs », a-t-il indiqué.