Dans l’émission Radio Anch'io Sport sur Radio Rai, le directeur sportif du Barça Ariedo Braida a brièvement évoqué le cas Lionel Messi.
Depuis sa nomination à la tête de la direction sportive du Barça, Ariedo Braida ne se contente pas de sillonner l’Europe à la recherche de recrues potentielles mais multiplie aussi les déclarations sur l’effectif en place. L’un de ses sujets de prédilection ? Le quadruple Ballon d’Or argentin Lionel Messi, qu’il espère voir rester à Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière.
« J’ESPÈRE QUE MESSI EST INACCESSIBLE ÉCONOMIQUEMENT »
« Messi est un grand joueur, une icône du football mondial. Il vend beaucoup de maillots partout dans le monde, c’est extraordinaire. Le président dit toujours que Messi est un extraterrestre, je pense et j’espère qu’il est inaccessible économiquement pour d’autres clubs », a-t-il confié Dans l’émission Radio Anch'io Sport sur Radio Rai dans des propos relayés par TMW.
« POUR CERTAINES PERSONNES, 250M€ N’EST PAS UN CHIFFRE INACCESSIBLE »
« Mais il faut quand même faire attention aux nouveaux investisseurs. Messi a une clause libératoire de 250 millions d’euros ce qui, pour certaines personnes, n’est pas un chiffre inaccessible. À Barcelone, Leo est aimé de tous et je pense que ce serait une erreur de changer d’équipe », a-t-il conclu. Auteur de 43 buts en 39 matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Lionel Messi renvoie l’image d’un joueur épanoui et rien n’indique qu’il envisage de mettre un terme à son aventure catalane.