Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme danger à prévoir pour cette priorité de Luis Enrique ?

Alors que le FC Barcelone a fait de Darijo Srna sa priorité hivernale, sa situation contractuelle, ainsi que l’intérêt des clubs chinois et qataris, pourraient poser problème aux Catalans.

Cet hiver, le FC Barcelone ne devrait pas être particulièrement actif. Très occupé par les prolongations des contrats de ses cadres, le Barça ne vise qu’un seul renfort, au poste de latéral droit. Le départ de Daniel Alves n’a en effet jamais été compensé puisqu’Aleix Vidal n’entre plus dans les plans de Luis Enrique qui aligne Sergi Roberto à ce poste, un milieu de terrain de formation. Dans cette optique, Darijo Srna est la grande priorité des Catalans. Mais il va falloir rapidement s’activer.

La Chine et le Qatar rodent

En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’est absolument pas certain de boucler ce dossier pour la simple et bonne raison que le latéral croate sera en fin de contrat à l’issue de la saison, ce qui laisse la porte ouverte à tous les clubs dans ce dossier. Le Qatar et surtout la Chine pour en profiter pour convaincre le Shakhtar de lâcher Srna dès cet hiver afin de récupérer une indemnité. Si tel est le cas, le Barça ne pourra s’aligner. Le quotidien catalan explique ainsi les Blaugrana joueront la carte de l’aspect sportif pour convaincre le capitaine de la sélection croate.

Articles liés