Mercato - Barcelone : Un énorme chantier très loin d’être achevé par le Barça ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Barcelone, une grande mission occuperait actuellement la direction blaugrana : trouver un nouveau buteur. Mais visiblement, cela serait encore loin d’être gagné.

A la recherche d’un buteur, le FC Barcelone a obtenu cet hiver le prêt jusqu'à la fin de la saison de Kevin-Prince Boateng. Toutefois, en Catalogne, on doit voir à plus long terme pour trouver quelqu’un afin d’épauler Luis Suarez et surtout assurer sa succession, alors que l’Uruguayen vient de fêter ses 32 ans. Ces derniers jours, Luka Jovic semblait être l’heureux élu pour récupérer ce poste d’attaquant du Barça. Mais visiblement, le buteur de l’Eintracht Francfort ne ferait plus forcément l’unanimité chez les Blaugrana. De quoi un peu plus relancer cette recherche d’un avant-centre.

Barcelone scrute un peu partout !

Au sein de la direction du FC Barcelone, on s’activerait donc pour trouver un nouvel attaquant, mais cela ne serait pas gagné. Alors que la piste Jovic aurait pris du plomb dans l’aile, de nombreuses pistes seraient toujours étudiées. En Espagne, on explique ainsi que Maxi Gomez (CeltaVigo) serait la nouvelle priorité. Un nom qui ne serait pas le seul dans l’esprit des Catalans. Nicolas Pépé (LOSC), Rafael Leao (LOSC), André Silva (FC Séville, prêté par le Milan AC) ou Marcus Rashford (Manchester United) seraient aussi surveillés de très près.

Articles liés