Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme chamboulement à prévoir dans l’effectif de Valverde ?

Cette saison, Ernesto Valverde dispose d’un effectif bien étoffé au FC Barcelone. Toutefois, dans les mois à venir, les changements pourraient être nombreux.

L’été dernier, le FC Barcelone a agité le mercato avec les arrivées d’Arthur, Arturo Vidal, Clément Lenglet ou encore Malcom. De quoi donner de nouvelles solutions à Ernesto Valverde. Toutefois, il est à noter que la colonne vertébrale de l’effectif blaugrana se fait vieillissante. Luis Suarez, Sergio Busquets, Ivan Rakitic ou encore Gerard Piqué ne sont plus tout jeunes. L’été prochain, la priorité du FC Barcelone pourrait bien être de rajeunir ce groupe, quitte même à se séparer de certains cadres.

Un nouveau visage pour le Barça ?

En effet, pour As, une source proche du FC Barcelone a dernièrement annoncé la couleur concernant le prochain mercato estival. Elle a notamment expliqué que toutes les options seront étudiées concernant les départs : « La situation fera le moment, et l’opération n’est pas la même en juin qu’en août. Cela dépend de plusieurs conditions, comme l’argent offert… ». Cadre ou pas cadre, les départs pourraient donc être nombreux. D’autant plus qu’avec l’envie de recruter Adrien Rabiot, Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, il faudra faire rentrer de l’argent dans les caisses. Dans les mois à venir, le visage du FC Barcelone pourrait donc bien changer…

Articles liés