Alors que deux défenseurs sur les quatre pourraient quitter le Barça prochainement, Ernesto Valverde aurait jeté son dévolu sur Matthijs de Ligt et le voudrait dès cet hiver.
À Barcelone, on est à la recherche d’un ou de plusieurs défenseurs centraux. Les dirigeants, qui veulent se débarrasser de Thomas Vermaelen et qui prévoient un éventuel départ de JavierMascherano, auraient l’intention de s’activer sur le marché des transferts. Ils auraient dans leur viseur plusieurs joueurs, dont le Français Dayot Upamecano et le défenseur de l’Ajax, Matthijs de Ligt.
Valverde voudrait de Ligt cet hiver
Et selon les informations de Mundo Deportivo, Ernesto Valverde serait prêt à tout pour s'attacher les services de Matthijs de Ligt dès cet hiver. Les dirigeants Blaugrana auraient fait savoir à leurs homologues de l’Ajax qu’ils le veulent au plus vite afin de s’éviter une bataille inévitable avec la concurrence, du Borussia Dortmund notamment. Et si le joueur ne rejoint pas les Catalans cet hiver, le Barça aurait demandé à l’Ajax de le bloquer pour l’été prochain. Reste maintenant à savoir si le club hollandais sera sur la même longueur d’onde que le Barça.