Jean-Clair Todibo a rejoint le FC Barcelone cet hiver en provenance de Toulouse signant au passage son premier contrat pro. Dans une interview, son ancien coach, Alain Casanova a évoqué une comparaison avec Raphael Varane.
Jean-Clair Todibo est arrivé au FC Barcelone cet hiver en provenance du Toulouse FC. Initialement prévue cet été, l’arrivée du jeune défenseur toulousain s’est finalement faite lors du mercato hivernal, pour que le joueur puisse s’acclimater rapidement à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle vie. Un destin un peu similaire à celui de Raphael Varane qui avait quitté le RC Lens très jeune pour rejoindre le Real Madrid. Interrogé au sujet d’une éventuelle comparaison au champion du monde, Alain Casanova a préféré calmer le jeu.
« Il faut être patient »
« Il est jeune et il faut être prudent, sans être extrémiste. Il a dix matchs en Ligue 1. Il faut être patient. Je ne risquerais pas de dire que c'est le nouveau Varane. Varane était bon étant jeune, mais il a travaillé dur et s'est amélioré. Et je lui souhaite la même chose parce que c'est un gamin de Toulouse », a expliqué Alain Casanova, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.