Annoncé sur le départ, Ernesto Valverde pourrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. Le FC Barcelone a évoqué ce dossier.
Bien qu’il ait prolongé son contrat avec le FC Barcelone en février dernier, Ernesto Valverde semble en grand danger pour son avenir. En effet, la débâcle en Ligue des Champions contre Liverpool suivie de la défaite contre Valence en finale de la Coupe du Roi, ont fragilisé la position du technicien espagnol sur le banc du Barça. À tel point que RAC1 annonce que Valverde pourrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures dès ce mardi.
Pas de licenciement immédiat pour Valverde ?
Toutefois, au FC Barcelone on dément cette information. En effet, Mundo Deportivo a contacté des sources proches du club catalan qui ont assuré que le licenciement d’Ernesto Valverde n’était absolument pas prévu dans un futur proche. Ces mêmes sources estiment que ce type d’informations obéissent à la volonté d’intoxiquer l’entourage du club et ajoutent qu’aucune décision ne sera prise avant les réunions prévues entre Josep Maria Bartomeu avec les autres responsables du club. Autrement dit, aucune possibilité n’est écartée, mais le Barça ne prendra pas de décision imminente.