Aymeric Laporte ne devrait pas rester à l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Alors que le FC Barcelone semblait bien avoir avancé sur le dossier du défenseur français, deux géants de Premier League pourraient le subtiliser au club catalan.
Aymeric Laporte va devoir faire le choix le plus crucial de sa jeune carrière cet été : rester à l’Athletic Bilbao, le club qui l’a révélé, ou céder à l’appel des grands clubs européens. Si le défenseur central avait opté pour rester une saison de plus au Pays-Basque l’été dernier, la probabilité pour que la situation se répète au prochain mercato semble bien plus faible. Le FC Barcelone apprécie particulièrement le profil du natif d’Agen qui allie puissance et technique, et serait prêt à payer la clause libératoire de 50M€ fixée par le club basque. Il serait même l’un des transferts prioritaires du club catalan pour la prochaine fenêtre des transferts.
Une différence qui pourrait se faire au niveau du salaire
Mais selon AS deux autres concurrents de poids qui ne sont autres que Manchester City et Manchester United, seraient entrés dans la danse pour s’attacher les services de l’international espoir. En effet les deux équipes qui connaissent d’énormes lacunes dans le secteur défensif ne seraient pas réticentes pour payer les 50M€ demandés. La différence pourrait donc se faire au niveau du salaire proposé à Laporte, et de ce point de vue là, nul doute que les deux clubs mancuniens ont l’avantage sur le champion d’Espagne en titre.